Le musée

MUSÉE : depuis plus de 40 ans, l’association rénove et entretient les outils utilisés par nos parents, grands-parents, arrière grands-parents, …
VIVANT : et c’est bien le mot le plus important car vous pourrez y voir des démonstrations réalisées par les animateurs bénévoles du musée et participer à des ateliers pratiques.
DES VIEUX MÉTIERS : même si la révolution industrielle a métamorphosé les métiers, il existe une certaine magie à revoir les gestes originaux qui feront de la matière brute un objet.
DES ATELIERS ANIMÉS TOUS LES JOURS : cordier, vannier, apiculteur, forgeron, sabotier, menuisier, brodeuse, tisserand, fileuse de laine et de lin, de la pomme au cidre, métiers de la mer, sculpteur de cuillers en bois, du grain au pain, travail au banc d'âne...

Certaines animations se déroulent en extérieur, le musée dispose d'un parc du 1500m2, dans lequel vous pouvez vous balader. 


Cliquez sur les vignettes photo du plan ci-dessous pour plus d'informations :

Le plan du musée vivant des vieux métiers à Argol Atelier Terre et Mer Les ateliers du fil Le hangar bois et fer Le four à pain Le jardin médicinal La hutte L'épicerie et le café Ty Coz Les jeux bretons Le lavoir