Les jeux bretons

C’est au bourg d’Argol, village de 833 habitants situé aux portes de la Presqu’île de Crozon, que le Parc de jeux bretons a ouvert ses portes en 1998.
Le Parc des jeux bretons est situé dans l’ancien verger réaménagé du presbytère. Les visiteurs, aidés par un animateur, peuvent ainsi découvrir et jouer à une quinzaine de jeux traditionnels installés sous un préau : galoche sur billot, cercles, boule au trou, passe-boules, palets sur planche, birinic, etc. Les règles sont affichées près de chaque jeux. L’entrée du Parc est gratuite. L’endroit est adapté aussi bien pour les petits que pour les grands. Le Parc des Jeux attire ainsi tout type de visiteurs : des familles, des randonneurs, des personnes handicapées, mais aussi beaucoup d’écoles ce qui permet d’initier les jeunes générations à ce patrimoine breton.

Le Parc ouvre approximativement aux mêmes heures que le Musée :

• avril (à partir des vacances), mai, juin, septembre : mardi, jeudi et dimanche de 14h00 à 18h00
  • juillet & août : tous les jours de 14h00 à 18h30
  • Toussaint : se renseigner.

Tarif : gratuit.