Le musée vivant des Vieux métiers, en Argol, met en lumière les métiers et activités d’autrefois durant ces vacances de la Toussaint

C’est la fête d’automne, au musée vivant des Vieux métiers, à Argol, ouvert durant les vacances de Toussaint, et ce jusqu’au 27 octobre. Mardi après-midi, une vingtaine de stands et ateliers d’artisans ou activités d’autrefois présentaient, pour l’ouverture, cette fête de saison. Les bénévoles proposent des démonstrations, des dégustations et la vente de produits de saison : cuisson du pain au feu de bois, fabrication du beurre à la baratte à l’ancienne, vente de pommes et potimarrons, crêpes, etc.

Différents ateliers sont animés chaque jour d’ouverture, avec cordier, vannier, apiculteur, forgeron, sabotier, menuisier, brodeuse, tisserand, fileuse de laine et de lin, sculpteur de cuillers en bois, métiers de la mer, mais également le travail de la pomme au cidre, avec le travail au fameux pressoir à l’ancienne.

Le musée sera ouvert ces jeudi 22, dimanche 25 et mardi 27 octobre. Des châtaignes grillées seront distribuées gratuitement, et des pommes, potirons, potimarrons, pommes et jus de pommes, oignons, etc., seront proposés à la vente.

Pratique

Le musée vivant des Vieux métiers est ouvert, durant les vacances de la Toussaint, les jeudi 22, dimanche 25 et mardi 27 octobre, de 14 h à 17 h 30. Contact : tél. 02 56 04 81 59 ; courriel, reservation@museevivant.fr ; site web, https://museevivant.fr/