fëte du tissage

Fête du tissage au Musée vivant des vieux métiers d’Argol mercredi

En plus des nombreux ateliers, les animateurs bénévoles se proposent également d’initier les visiteurs à la danse bretonne pour quelques pas.

En plus des nombreux ateliers, les animateurs bénévoles se proposent également d’initier les visiteurs à la danse bretonne pour quelques pas.

Le musée vivant des vieux métiers d’Argol est animé par les bénévoles de l’association « Musée vivant des vieux métiers, Micheriou koz ar vro », née en 1978. Ces passionnés, font revivre les vieux métiers en rénovant et entretenant les outils utilisés auparavant. Et ils sont une trentaine de bénévoles à se relayer, d’avril à octobre, au musée, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui viennent nombreux depuis plus de 40 ans. Les plus âgés y retrouvent leur enfance et les plus jeunes découvrent ces merveilleux métiers.

Mélodies en breton et initiation à la danse

Chaque jour d’ouverture, une animation spéciale est proposée et, cette semaine, c’est la fête du tissage, avec, ce mercredi 4 août, Nicole Guedes, tisserande professionnelle du Faou pour des démonstrations de tissage.

Vendredi 6 et mercredi 11, les bénévoles porteront les tenues traditionnelles et deux chanteuses entonneront des mélodies en breton. « Nos animateurs bénévoles se proposent, également, de vous initier à la danse bretonne pour quelques pas », souligne Marie-Alice Caugant, présidente du musée. Une belle façon d’occuper ses après-midi en famille !

 



Page précédente