À Argol, création d’une salle de stockage et de conservation au Musée vivant des vieux métiers

Télégramme Publié le 28 mars 2021 à 15h18

Les bénévoles du Musée vivant des vieux métiers d’Argol travaillent depuis plusieurs mois sur l’inventaire des nombreuses pièces du musée. Après tri, classement, réorganisation des collections, ils doivent ensuite stocker celles-ci. Une salle a été spécialement réaménagée au premier étage du bâtiment, au-dessus de l’ancienne broderie, pour une meilleure conservation des vêtements. Les caisses de textile conservées dans du papier de soie ou dans des housses de polyéthylène, seront stockées en caisse carton ou polypropylène sur de nombreuses étagères métalliques ou penderies. Entièrement repensée, cette pièce de 50 m2, sera équipée de lumières artificielles et d’une ventilation mécanique. « Nous finissons la seconde couche de peinture cette semaine », explique Marcel Mérour.

Ces travaux réalisés par les membres du musée, ont été financés par la communauté de communes.