D’ici au 18 juin gagnez votre embarquement pour un voyage dans le temps au Musée Vivant des vieux métiers. Comment ? Rejoignez le site LaPlace du journal Ouest France pour y déposer vos coordonnées pour participer au tirage au sort.

Les gagnants embarqueront pour un voyage dans le temps avec le Musée Vivant des Vieux Métiers. Un après midi au long cours où le Musée Vivant vous raconte les métiers et techniques du passé par les 5 sens :

Ecoutez : Prenez le temps d’être à l’écoute des bruits ambiants : le ronronnement du rouet, le claquement feutré du métier à tisser, le joyeux martèlement de la forge, le crépitement de la flamme nourrie par les aiguilles de pin ou le léger crissement de la pâte qui s’étale sur la bilig. Sachez aussi écouter les silences de la brodeuse soucieuse de bien diriger son aiguille ou du vannier attentif à réussir  la torsion de ses brins d’osier.

Regardez : Découvrez les outils, les objets et les gestes qui leur donnent vie

Touchez : Palpez la matière, identifiez-les au travers des différences. Au lavoir, maniez la brosse et le savon. A la forge, les enfants jouent du marteau.

Sentez : Les odeurs vous guident et vous invitent à explorer les lieux. Au fil des saisons : café à l’ancienne, châtaigne, pomme.

Catégories : JeuxProgramme